Dernière version : 17.02.2025

Nous nous engageons à protéger vos droits en matière de confidentialité et à veiller à ce que vos
Données personnelles soient protégées.

La présente Politique de gestion des données personnelles s’applique aux activités générales
traitement de Holding Bohébon.

La Politique de gestion des données personnelles explique les types de Données personnelles que
nous recueillons et la manière dont nous traitons et protégeons ces données en relation avec les
services que nous proposons. Celles-ci comprennent les Données personnelles recueillies hors ligne
dans nos restaurants ou par le biais de notre service clients et en ligne par le biais de nos sites web,
applications (dont les applications mobiles) et plateformes tierces.

Veuillez noter que la présente Politique de gestion des données personnelles peut être complétée de
temps à autre pour vous fournir des informations relatives à des activités de traitement spécifiques
et limitées de notre part (par exemple, lorsque nous menons une opération de marketing particulière
autour d’un événement). Dans cette éventualité, nous vous fournirons les informations
complémentaires nécessaires séparément et en temps utile.

La présente Politique de gestion des données personnelles est également susceptible de changer, par
exemple, lorsque nous ajoutons de nouveaux produits, services ou offres. Nous publierons la version
actualisée de la Politique de gestion des données personnelles ici. Nous vous encourageons à visiter
fréquemment cette page pour rester au fait des dernières informations.

Les termes qui, dans la présente Politique de gestion des données personnelles, commencent par une
majuscule sont définis dans la section « Glossaire » ci-dessous.

1 – QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Holding Bohébon – 60 rue Benjamin Baillaud, 31500 Toulouse, France, est le responsable du
traitement de vos Données personnelles recueillies sur nos Sites ou hors ligne dans nos restaurants.

2 – QUI POUVEZ-VOUS CONTACTER EN CAS DE PROBLÈME CONCERNANT NOTRE TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos Données personnelles, vous pouvez
contacter notre responsable de la protection des données par e-mail à l’adresse privacy@bohebon.fr,
ou par courrier postal à l’adresse Holding Bohébon – 60 rue Benjamin Baillaud, 31500 Toulouse,
France.

3 – QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS ?
Note générale importante : Lorsque nous recueillons vos Données personnelles par le biais de
formulaires (en ligne ou en restaurants), nous signalons les champs obligatoires par des astérisques.
Conformément au principe de minimisation des données, ces champs obligatoires ne contiennent
que les informations qui nous sont nécessaires pour vous fournir des biens et des services. Si vous ne
remplissez pas ces champs, nous ne pourrons pas vous fournir nos biens et services.
Nous pourrons recueillir les données suivantes soit directement auprès de vous, soit auprès de nos
Tiers (comme indiqué à la section 7) :
Données de journal: Informations concernant le type de navigateur que vous utilisez lorsque vous
visitez nos Sites, votre adresse IP et l’adresse de votre appareil, les hyperliens sur lesquels vous avez
cliqué, les sites web que vous avez parcourus avant d’arriver sur nos Sites, et autres informations
recueillies au moyen de cookies ou de technologies de suivi similaires (telles que les actions
effectuées sur nos Sites ou sur des Sites tiers, les informations sur la façon dont vous interagissez
avec les emails que vous recevez de notre part, les identifiants uniques qui vous ont été affectés et
votre comportement de navigation). Votre localisation ainsi que des informations relatives à votre
appareil mobile (notamment l’identifiant unique de votre appareil personnalisé), vos données GPS ou
vos données de réseau sans fil. Votre nom d’utilisateur, votre image de profil et autres informations
que vous choisissez de partager lorsque vous utilisez des Sites tiers (par exemple lorsque vous
utilisez la fonctionnalité « J’aime » sur vos comptes sur les réseaux sociaux).
Données de base: Nom, civilité, âge, date de naissance, genre, mot de passe, ancienneté du compte,
numéro du compte.
Coordonnées: Adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone.
Données d’achat: Achats de biens ou de services que vous effectuez sur nos Sites, nos applications
mobiles, en restaurants ; montant des achats, historique des commandes, historique des retours,
historique des paiements, listes de souhaits, factures. Informations de paiement (mode de paiement).
Données de personnalisation: Les marques que vous préférez, les produits que vous préférez,
votre restaurant préféré, les réponses que vous donnez dans le cadre d’enquêtes ou de concours, vos
habitudes d’achat (telles que vos canaux d’achat préférés ou la fréquence de vos achats), vos
préférences et des informations sur votre mode de vie, votre canal de communication préféré
(comme des informations sur le canal de campagne que vous préférez lorsque vous interagissez avec
nous), vos préférences que vous partagez avec nous en utilisant nos outils en ligne ou dans nos
restaurants.
Données libres: Tout autre contenu ou toute autre information que vous fournissez par
l’intermédiaire de nos Sites notamment par l’intermédiaire de notre service clients ou soumis par
vous en relation avec un achat ou une demande de service ou autre requête, y compris dans le cadre
des communications avec notre service clients concernant des remboursements ou des achats en
ligne et les avis sur les produits que vous partagez avec nous.
Données de fidélisation: Numéro de carte de fidélité, état du compte (y compris la date d’adhésion)
et informations concernant le cagnottage (si le client y est éligible).
Données sensibles: Dans certaines circonstances limitées, il est possible que nous traitions des
informations concernant des réactions indésirables à un produit (pouvant donc constituer des
données relatives à la santé). Si nous avons besoin de recueillir des informations sensibles vous
concernant, nous vous informerons de nos obligations légales de manière transparente et vous
demanderons votre consentement explicite avant de traiter ces Données personnelles. Si vous ne donnez
pas votre consentement explicite, nous ne traiterons pas ces Données personnelles.
Données sur la TVA: Pour les clients qui peuvent bénéficier d’achats en franchise de TVA ou de
réductions des taxes de vente lors d’un séjour dans l’UE en tant que visiteur non résident : pays de
résidence et numéro de passeport.
Images de vidéosurveillance: Images fixes ou vidéo provenant des caméras de sécurité installées
dans nos restaurants.
Images: Photos ou vidéos lorsque vous donnez votre avis sur un produit sur notre site web, y
compris lorsque vous déposez une réclamation pour une intolérance ou une réaction à un produit.
Images lorsque vous utilisez nos outils inclus dans les fonctionnalités des applications. Images ou
vidéos lorsque vous participez à nos jeux ou concours.

4 – À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

    5 – NOTRE UTILISATION DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
    Comment utilisons-nous les technologies d’IA ?
    Sur nos Sites, nous pouvons proposer des outils et des services pour lesquels nous utilisons des
    technologies d’intelligence artificielle (« IA »). Notre utilisation de l’IA peut inclure les éléments
    suivants : chatbots du service clients propulsés par l’IA, conseillers en recettes, outil de
    recommandation de produits, analyseur de contenu de site web, etc. À l’avenir, nous pourrons
    ajouter de nouvelles fonctionnalités d’IA à nos Sites afin de vous offrir une meilleure expérience
    utilisateur.

    L’utilisation des technologies d’IA est-elle facultative pour vous ?
    Dans la plupart des cas, l’utilisation des technologies d’IA est facultative lorsque nous vous
    proposons des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez choisir de ne pas les utiliser en
    n’interagissant pas avec le service. Par exemple, si vous ne souhaitez pas utiliser notre chatbot du
    service clients et notre outil de recommandation de produits propulsés par l’IA, vous pouvez toujours
    contacter notre équipe de service clients par d’autres canaux (mail ou courrier). Par ailleurs, il peut
    arriver que nous utilisions des technologies d’IA pour nos propres intérêts commerciaux légitimes, y
    compris l’utilisation de vos données personnelles recueillies pour améliorer nos propres produits et
    services qui vous sont fournis ou les recommandations qui vous sont faites.

    Quel usage devez-vous faire des résultats fournis par l’IA ?
    Lorsque vous interagissez avec une technologie d’IA, l’exactitude, la pertinence, l’adéquation et la
    qualité de l’interaction peuvent varier, car cette technologie est en constante évolution. Les résultats
    fournis par les technologies d’IA sont basés sur les données et les modèles disponibles et ne doivent
    pas être considérés comme un substitut à des conseils professionnels ou à des consultations
    personnalisées. Bien que nous nous efforcions de vous aider, les décisions finales que vous prenez
    sur la base des conseils de l’IA vous appartiennent.

    Quels sont nos objectifs et notre base juridique pour le traitement des données personnelles par
    les technologies d’IA ?

    Dans le but de fournir des services et d’améliorer notre qualité de service, et lorsque nous contrôlons
    et testons des produits d’IA tout au long de leur cycle de vie (y compris si la loi l’exige), nous pouvons
    analyser les données que vous avez partagées avec des fonctionnalités propulsées par l’IA sur nos
    Sites. À moins qu’il ne vous soit demandé de le faire, veuillez ne pas partager de données
    personnelles avec ces fonctionnalités propulsées par l’IA.
    Nous pouvons également utiliser les données personnelles collectées par les technologies d’IA à des
    fins de formation et d’apprentissage automatique. Nous nous fonderons sur notre intérêt légitime
    pour le faire.
    Lorsque nous mettons à votre disposition de tels services propulsés par l’IA, nous vous informerons
    de nos obligations légales de manière transparente
    Si vous constatez une erreur lors de l’utilisation de fonctionnalités propulsées par l’IA, veuillez nous
    le signaler en nous contactant à l’adresse privacy@bohebon.fr.

    6 – QUE SE PASSE-T-IL SI NOTRE CLIENT EST UN ENFANT ?
    Nos Sites et nos services sont destinés à des personnes suffisamment âgées pour consentir au
    traitement de leurs Données personnelles en vertu des lois applicables en matière de protection de la
    vie privée. Si, malgré tout, nous recueillons par inadvertance et sans le savoir des Données
    personnelles de personnes n’ayant pas atteint l’âge requis pour donner leur consentement, leur
    représentant légal peut exercer leurs droits en leur nom et pour leur compte à tout moment.
    Notez toutefois que l’accès à certaines parties de nos Sites (comme l’obtention d’une carte de fidélité)
    et/ou l’éligibilité pour recevoir des prix, des produits ou d’autres récompenses peuvent être limités
    aux utilisateurs d’un certain âge. Nous nous réservons le droit d’utiliser vos Données personnelles
    pour effectuer des vérifications d’âge et mettre en application ces restrictions d’âge.

    7 – AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
    Nous ne transférons ni ne divulguons vos Données personnelles à aucune partie hormis les parties
    mentionnées ci-dessous :
    (a) Sociétés du Groupe Holding Bohébon, uniquement lorsque certains services sont centralisés, pour
    permettre une gestion efficace ;
    (b) Tiers (entreprises ou particuliers). Ces fournisseurs, qui peuvent être des (i) cabinets de conseil
    en publicité et médias, (ii) cabinets de conseil en études de marché, (iii) prestataires de services
    techniques, (iv) concepteurs et développeurs de sites web, (v) fournisseurs de services cloud, (vi)
    fournisseurs de stockage électronique, (vii) services clients ; (viii) agences de recrutement, (ix)
    sociétés de livraison aux points de vente ou magasins, (x) fournisseurs de services de paiement, dans
    la mesure où ces fournisseurs ont besoin d’avoir accès à vos Données personnelles pour l’exécution
    de leurs fonctions/services à notre égard. Ces fournisseurs ne pourront pas utiliser vos Données
    personnelles à d’autres fins ;
    (c) tiers auxquels nous pourrions choisir de vendre, de transférer ou de fusionner des parties de
    notre activité ou de nos actifs ;
    (d) organismes officiels et autorités de réglementation (par exemple, les autorités fiscales/pouvoirs
    publics et les forces de l’ordre), tribunaux et conseillers externes (par exemple, avocats, comptables,
    assureurs, courtiers d’assurance et auditeurs, etc.) ; et
    (e) autres parties afin de se conformer à des exigences ou obligations légales ou réglementaires
    conformément aux lois applicables, aux ordonnances judiciaires ou aux citations à comparaître, ou
    afin de protéger votre santé et votre sécurité en cas d’urgence (telle qu’une urgence médicale) dans
    nos magasins.

    8 – VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT- ELLES TRANSFÉRÉES HORS DE L’EEE ?
    Nombre de nos prestataires de service et sociétés du groupe sont basés dans des pays qui fournissent
    un niveau adéquat de protection des données, comme l’Espace économique européen (« EEE ») ou le
    Royaume-Uni.
    Lorsque nous avons besoin de transférer vos Données personnelles à une Société du Groupe Holding
    Bohébonn ou à un Tiers basé dans un pays où la législation en matière de protection des données
    n’est pas réputée offrir un niveau de protection adéquat, nous garantissons des mesures de
    protection des données appropriées en nous appuyant sur des clauses contractuelles types.
    Pour obtenir plus d’informations sur le mécanisme de transfert, veuillez contacter notre responsable
    de la protection des données dont les coordonnées sont indiquées dans la Section 2.

    9 – QUELS SONT VOS DROITS ?
    Vous disposez des droits suivants conformément à la loi qui vous est applicable et pouvez exercer ces
    droits en contactant notre responsable de la protection des données :

      10 – GLOSSAIRE
      Groupe Holding Bohébon : le groupe de sociétés Holding Bohébon, ses filialles, ses franchisés et
      directeurs associés.
      Sociétés du Groupe : toute société du Holding Bohébon et toute filiale de ces sociétés.
      Dernière activité : votre dernier achat de nos biens ou services.
      Données personnelles : informations susceptibles de vous identifier directement ou
      indirectement. Elles comprennent généralement des informations comme votre nom, votre adresse
      postale et e-mail, votre numéro de téléphone, mais également d’autres informations comme l’adresse
      IP, les habitudes d’achat, les informations en matière de santé et de beauté, les informations sur votre
      mode de vie ou vos préférences, comme vos loisirs et centres d’intérêt. Certaines informations
      relatives à votre santé sont classées comme « Données sensibles » et bénéficient à ce titre d’une
      protection spéciale.
      Sites : www.bohebon.fr, l’application mobile Bohébon France, l’espace fidélité Bohébon.
      Tiers : sociétés qui ne sont pas des Sociétés du Groupe Holding Bohébon.
      Sites tiers : sites web, plateformes et applications d’un Tiers.

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